Menu

NOROC

Le Mans 2016 - Senior Team FRA (NOROC)

Noroc, l'envol de l'équipe

CVI Saumur 2016 Team Noroc libre 2

CVI de Saumur

 L’équipe « Noroc » a fait le show !

 

  •  

Noroc largeL

 

Davy Delaire, l’entraîneur national de la voltige s’est déclaré satisfait à l’issue du 28e CVI de Saumur, tout en reconnaissant que le plateau n’était pas très relevé cette année.

Christine Marquenet

La compagnie Noroc

« Ce concours nous permet de faire le point et d’affiner notre préparation en vue des championnats du Monde et d’Europe juniors qui auront lieu au Mans en août prochain. Le bilan est plutôt positif même si les féminines ont un peu raté le coche, ce dimanche. L’autre motif de satisfaction est que tous les chevaux vont bien. »

Noroc a enthousiasmé le public

Dans la compétition par équipe, les spectateurs ont été éblouis par les différentes prestations dont celle de l’équipe de Noroc. Son premier libre très dynamique, avec la toute jeune Romane Biardeau propulsée dans les airs, a été noté 8.540 (avec des notes de 9.1, 8.9 et 8.5 pour les voltigeurs et 7.6 pour le cheval). L’équipe de la Cigogne, médaille de bronze lors du championnat du Monde en 2 014, a intégré deux nouveaux voltigeurs cette saison et voltige sur un nouveau cheval. Son longeur, Fabrice Holzberger explique : « Ultrachic HDC est un cheval qui a débuté en concours hippique. Il nous a été confié par le Haras des Coudrettes et travaille depuis quatre mois seulement dans cette nouvelle discipline. Il est vraiment très prometteur » La lutte promet donc d’être très chaude entre l’équipe de la Cigogne et celle de « Noroc » en vue de la sélection pour le championnat du Monde.

Vincent Haennel de bout en bout

Dans le « trois étoiles », Vincent Haennel, médaillé de bronze lors de la Coupe du Monde, a dominé la compétition de bout en bout (8.18). Le second, le prometteur Mauricien Lambert Leclezio qui voltigeait sur un cheval longé par Sandra Tronchet, termine avec une note de 7.71. Clément Taillez, 4e de la Coupe du Monde, victime d’une chute dans le premier libre, n’a pas pu l’inquiéter. Il termine 6e (6.55). Le 2e meilleur français est Théo Denis qui est monté en puissance tout au long de la compétition. Il obtient en particulier 7.79 sur son programme Libre et termine 4e avec une note finale de 7.21.

Estelle Chauvet 3e :

Chez les féminines, dans le « trois étoiles », en l’absence de la championne de France en titre, Anne Sophie Musset, blessée au genou, la Britannique Lucy Phillips a fait « cavalier seul », bénéficiant, il est vrai des chutes dans le programme technique de la Suissesse Pascale Wagner et de la Française Estelle Chauvet. Cette dernière termine 3e. Manon Noel, en difficulté lors des imposés, remporte le programme technique (7.32) mais conclu à la 5e place.

Les Pas de Deux

La France n’était pas représentée dans les Pas de deux. Lucie et Simon Chevrel devaient voltiger sur le cheval d’Ivan Nousse, mais, ce dernier a dû déclarer forfait à la suite de la blessure de son cheval. On retiendra les très belles performances des américains Cassidy et Kimberly Palmer notés 7.9 dans le premier libre du CVI** mais qui n’ont pu dérouler leur Libre, leur cheval ayant été éliminé, dimanche, à la visite vétérinaire.

Dans le « deux étoiles »

Dans le «deux étoiles », le junior Dorian Terrier qui a intégré le pôle France de voltige à Saumur, s’impose facilement sur Rythmic d’Ere (7.12). Ce cheval est longé par Marina Dupon Joosten, toujours omni présente sur la piste et dans les coulisses. Chez les juniors féminines, les trois françaises (sur 11 participantes), Charlotte Lhommeau (6.62), Tondup Matthieu et Coline Martin terminent respectivement 3e, 8e et 9e dans cette catégorie dominée par les Allemandes Caroline Reckordt (7.33) et Kathrin Meyer (6.78). Chez les seniors Raphael Sauret (7.24) s’impose devant Erwan Andres (7.17) tandis que Coralie Chataigner (7.33) monte sur la seconde marche du podium aux côtés de l’Allemande Pauline Riedl (7.35) et la Suissesse Zoe Maruccio (7.04)

Deux victoires en « une étoile »

Il n’y avait pas de junior et senior Français engagés dans les épreuves masculines du CVI*. Coline Martin, Alexandra Guy, s’imposent respectivement en junior et senior.
Bon comportement des équipes
Même si deux équipes étrangères seulement étaient engagées dans les épreuves par équipe, les victoires sont Françaises avec Meaux (6.45) en junior, les écuries du Petit Dan (6.37) dans le « deux étoiles » et Noroc dans le « trois étoiles » (8.03) devant la Cigogne (7.48)

Christine Marquenet

- See more at: http://www.leperon.fr/Sport/Voltige/CVI-de-Saumur-L-equipe-Noroc-a-fait-le-show#sthash.c7mfFlMx.dpuf

2015 Championnat de France TEAM NOROC Imposés

VOLTIGE - CVI SAUMUR 2015 - LIBRE TEAM NOROC

Article FFE - Voltige equestre

ANNE-SOPHIE MUSSET ET VINCENT HAENNEL SUR LE PODIUM AU CVI-W DE MALINES (BEL)

 

Pas de trêve des confiseurs pour les voltigeurs. Samedi 26 décembre, lendemain de noël, l'élite mondiale s'était donnée rendez-vous à Malines en Belgique pour la 4ème étape de la Coupe du Monde FEI de Voltige. Trois athlètes tricolores ont fait le déplacement.

 

Chez les femmes,

Anne-Sophie Musset décroche la seconde place de cette étape. Associée à Papillon de Laume, longé par Danièle Agnus, la Française termine seconde de chacune des deux manches. Elle obtient la note générale de 8,318. C'est la Suissesse Simone Jäiser qui remporte la compétition avec la note générale de 8,771.

Retrouvez tous les résultats de la catégorie individuelle femmes du CVI-W : ICI

 

Chez les hommes,

Vincent Haennel réalise une belle performance associé à  Quartz d'Olbiche, longé par Fabrice Holzberger.  Le Français obtient la 3ème place de cette étape. 6ème de la première manche avec 7,880, le voltigeur a rattrapé son retard grâce à une belle deuxième manche notée 8,143.

Qualifié pour la finale du circuit suite aux précédentes étapes, Clément Taillez a bien débuté la compétition. 3ème de la première manche avec une note de 8,035, le voltigeur, associé à Dyronn, longé par Cedric Cottin, conclut finalement cette étape coupe du monde à la 5ème place. L'Allemand Jannis Drewell s'impose avec 8,411.

Retrouvez tous les résultats de la catégorie individuelle hommes du CVI-W : ICI

Article de Presse - Courrier de l'Ouest

 Saumur Voltige équestre : pas de finale de Coupe du Monde à Saumur

 

La Ville de Saumur était sur les rangs pour accueillir cette année la finale de la Coupe du Monde de voltige équestre. C'est raté.

Cette semaine, la fédération équestre internationale a annoncé qu'elle a choisi Dortmund, en Allemagne, pour accueillir la finale de la Coupe du Monde de voltige équestre. Elle s'y déroulera du 3 au 6 mars prochain.

Saumur était également candidate pour recevoir cette prestigieuse épreuve, de même que Göteborg, en Suède.

Cette finale de Coupe du Monde sera le dernier rendez-vous de la saison pour les champion(ne)s de voltige équestre. Il réunira les 12 meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline, ainsi que quatre couples.

Pourquoi la fédération a-t-elle préféré Dortmund à Saumur ? Réponse de Jean-Christophe Dupuy, le directeur du comité équestre de Saumur qui portait la candidature saumuroise :« D'après ce qui nous a été expliqué, c'est le fait que Dortmund accueille aux mêmes dates un grand concours de jumping qui a fait la différence. La fédération a estimé que ce serait mieux pour attirer du public. »

Si Saumur avait été choisi, la finale de la Coupe du Monde aurait eu lieu du 25 au 27 mars, en même temps que le concours international officiel 4* qui se déroulera dans le manège des écuyers, place Charles de Foucauld.

Durant ce week-end de la fin mars, les Saumurois pourront donc assister à cette compétition de très haut niveau, mais ils devront se passer de la finale mondiale. Ce sera peut-être pour une prochaine fois...

source : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur-voltige-equestre-pas-de-finale-de-coupe-du-monde-a-saumur-28-01-2016-254416

La compagnie Noroc fait le show au Celtik Jump Lorient !

Début Octobre la Compagnie Noroc, invité au Celtik Jump de Lorient a effectué plusieurs démonstrations de voltige. Pour un plaisir partagé entre les spectateurs, l’organisation et la compagnie.

Pour ceux qui ont manqué l’événement, vous retrouverez ici deux articles de presse.

Le premier, par Télé Bretagne Sud (TéBéSud) présente le celtik Jump et son staff, et des extraits du show proposé par la compagnie lors de cet événement :

TéBéSud – Compagnie Noroc au Celtik Jump 2015

Le second, par Le Télégramme, propose une interview de la compagnie Noroc et des images des représentations :

http://www.letelegramme.fr/equitation/celtik-jump-avec-la-compagnie-noroc-c-est-show-04-10-2015-10799006.php

- See more at: http://compagnienoroc.com/?p=3475#sthash.Uy7xLY0S.dpuf

 

Source : http://compagnienoroc.com/?p=3475

Noroc

Noroc

 CE SOIR à 20h30 
Les Champions du Monde Jacques Ferrari (official) et Nicolas Andreani Officiel sont Heureux avec la participation de l'école de voltige du Mans et la compagnie chien de cirque de vous proposer leurs nouveaux Spectacle 

 
J'en connais qui vont en prendre plein les yeux !!!!
 
Source : https://www.facebook.com/compagnienoroc?fref=ts
Compagnie Noroc

Preparations for the next show "Time Travel" which will take place on December 19, 20 and 21 in Le Mans. Reserve your tickets now..!! On se prépare pour le prochain show "Voyage dans le temps" les 19, 20 et 21 Décembre au Mans, réservez vos places dès maintenant..!! http://pole-europeen-du-cheval.com/

Afficher le diaporama
Powered byE2I sports